
Si l'architecte Louis Paillard conçoit des habitats pour les circassiens dans lesquels il est possible de pratiquer le trapèze, les graphistes de Please Let Me Design interrogent le concept du "parasite" pour la nouvelle signalétique de l’Ecole Nationale d’Architecture de Nancy et Franck Tallon (é: 174) aborde la conception graphique de la revue d'architecture In-Ex 2. Entre projets personnels et commandes, la troisième édition de DK, soirée organisée par
étapes: à la Maison de l'Architecture en Ile-de-France, s'est déroulée dans la bonne humeur et l'attention, grâce à des intervenants réactifs qui, avec une pointe d'humour pour certains, ont expliqué des projets exigeants tant sur la conception que la réalisation.
L'équipe du magazine remercie le public (nombreux) l'ensemble des participants (Dominique Jakob, Benjamin Avignon, Franck Tallon, Superscript², Louis Paillard, Please let me design) et vous donne rendez-vous
le 18 Mars 2010 pour la quatrième édition.
Image ci-dessus: La Maison de l'architecture en ile de France durant la troisième édition de DK.
Plus d'information sur les intervenants:
-
Superscript² / Patrick Lallemand & Pierre Delmas Bouly
-
Franck Tallon
-
Please let me design / Damien Aresta
-
Louis Paillard architecte / Louis Paillard
-
Benjamin Avignon Architectes
- Dominique Jakob /http://www.jakobmacfarlane.com
Les soirées DK organisées par le magazine étapes:
Lieu de parole des designers sur leur discipline,
DK propose de faire découvrir le temps d'une soirée le travail d’une sélection d’architectes, designers, graphistes,ou urbanistes sous forme d'études de cas.
DK a pour ambition d'interroger les métiers du design : du bâtiment à la pensée urbanistique, du pixel au point de trame et de mettre en dialogue dans un même événement des publics ordinairement cloisonnés à leur seule discipline.

à droite: les Please Let me design. La petite salle de la Maison de l'architecture en Ile de France

ci-dessus: Re - transmission d'une conférence dans la deuxième salle de la Maison de l'architecture

ci-dessus: Benjamin Avignon

Ci-dessus : La Maison Trapeze à Montreuil. Louis Paillard Architecte.

Ci-dessus: le projet de Superscript
²: la refonte de l'identité de Tolix.
.png)
Ci-dessus: Benjamin Avignon Architectes et le projet "Penthouse sur Loire".
Commentaires
Poster un nouveau commentaire