A quelques jours d'intervalle, nous recevions à la rédaction d’étapes, deux exemples de communication corporate pas tout à fait comme les autres. L’identité et la communication de AG2R LA MONDIALE et le dernier rapport du groupe Havas, signés, d’un côté par Studio Dumbar, de l’autre par W&Cie en collaboration avec Yulia Brodskaya. En veux-tu en voilà : du pantone, de la rigueur typographique et des illustrations colorées en papiers découpés. Une surprise en somme, au regard du paysage, il faut l’avouer quelquefois un peu falot de la communication d’entreprise française. En voici quelques images…
http://www.studiodumbar.com/
La collaboration entre le studio Dumbar et AG2R La Mondiale a été rendue possible par l'agence conseil
Elodie Boyer.
Logotype AG2R La Mondiale / studio Dumbar

Campagne de communication AG2R La Mondiale / studio Dumbar

Edition AG2R La Mondiale / Studio Dumbar

Objets dérivés AG2R La Mondiale / Studio Dumbar
Dans le prolongement de la thématique papier et pixels amorcée depuis deux ans sur le rapport d'activité Havas, Gille Deleris convie
Yulia Brodskaya à illustrer les documents.
Le rapport d'activité Havas /
W&cie, sous enveloppe...
se compose de 4 documents....
.jpg)
dépliables....
avec au verso...

Les images de Yulia Brodskaya
Jean-Hamid Edeb, Jérémie Barry et Gilles Deleris pour la création
Martine Dameron et Marie Horz pour la relation commerciale
Lorella Gessa, Dir com de Havas comme interlocutrice
Commentaires
Quelle agréable surprise de
Quelle agréable surprise de voir de la couleur et du dynamisme dans des identité corporate ... Un peu de pep's dans ce monde effectivement, parfois trop gris !
Espérons que cela ne soit que le début...
Ouf !
Comme quoi il n'y a pas que le vieux look web 2.0 avec des reflets, un dégradé et des morceaux de halo dedans… Il était temps !
oh que oui!
oh que oui!
Effectivement, ça ressort
Effectivement, ça ressort dans le patrimoine français, et l’on ne peut que se réjouir d’une certaine qualité que l’on est peu habitué à voir, mais écrire “DIVERSITÉ” en ce Gotham qui inonde la production graphique, ça ne manque pas d’une certaine sensibilité, typographique ?
·
Je ne sais pas si le brief était basé sur cette notion et quels ont été les arguments pour y répondre, mais j’avoue qu’à première vue, ce n’est pas le caractère qui m’aurait semblé le plus évident (mais peut-être est-il davantage lié à cette deuxième notion qui apparaît en fond : “UNITÉ”).
Motif de satisfaction
Motif de satisfaction personnelle, c'est à travers notre numéro 165 que Yulia Brodskaya a été répérée par Gilles Deléris et son équipe. Un détail qui fait aussi la différence, les 4 images de Brodskaya ont fait l'objet d'un tirage supplémentaire (sans le logo Havas) sur papier de création.
Poster un nouveau commentaire