Pyramyd formation Pyramyd éditions étapes:international Etapes Etudiants creabook emploi-design design in europe artdesign

Tour d'un monde

du 09/04/2008 au 08/06/2008
du
09/04/2008
au
08/06/2008


   Georges Rousse redonne vie aux lieux voués à la destruction. Dans ses travaux, le photographe plasticien reconstruit un univers grâce à des formes, des volumes et des couleurs qu’il ajoute au bâti préexistant. Des grandes installations où la beauté côtoie la perdition, le caractère inachevé de bâtiments à la fois insolites et inattendus. L’artiste ne cherche pas à capter la lumière mais l’idée même qu’il s’en fait. Il souligne le sens caché, l’essence des choses par un habile contraste entre ce qui est vieux et quelconque, et la beauté du renouveau. Se dégage de ses photographies un nouveau monde improbable mêlant réel et irréel, chaleur et austérité. 

maison européenne de la photographie 5/7 rue de Fourcy 75004
Paris

Commentaires

La validation des commentaires est soumise à l’approbation de la rédaction d’étapes : Tout post contenant des propos diffamatoires, une attaque directe à la personne sera automatiquement supprimé. Afin que cet espace d’expression communautaire puisse perdurer et de manière à veiller au bon déroulement de la discussion en ligne, l’équipe d’étapes se réserve également le droit de bloquer la publication de discours arbitraires ou de tout autre commentaire, à fortiori anonyme, susceptible d’altérer la qualité de la discussion. La démarche est de proposer, par vos commentaires, une réflexion collective et constructive sur les sujets mis en ligne.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ est gardé secret et ne sera pas montré publiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Filtre anti-spam
Copy the characters (respecting upper/lower case) from the image.