|
||||||||
|
||||||||
|
|
||||||||
Suite au démantèlement de l’imprimerie nationale, le collectif Garamonpatrimoine a écrit à trois candidats à l’élection présidentielle (Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy e François Bayrou) afin de leur faire part de leur pétition pour la sauvegarde et la valorisation du patrimoine typographique de l'Imprimerie nationale ayant recueilli 21000 signatures.
« Il faut un projet vivant, tourné vers l’avenir, [...] qui devra donner toute leur place à l’étude, à la recherche, à la création et à l’innovation. Créons un conservatoire qui sera aussi un laboratoire de la typographie et de l’écrit. La typographie n’est pas qu’une affaire de livres ! Cela concerne aussi les écrans de nos ordinateurs et tous les supports de l’écriture. »
extrait de la lettre envoyée aux candidats.
L’intégralité de la lettre est téléchargeable en PDF. Les réponses des candidats seront publiées sur le site du collectif.
Commentaires
quelques photos
Ma modeste contribution...
là
J'y retournerai encore faire des photos des poiçons, extraordinaire cabinet des poinçons, enfin, si j'ai l'autorisation !
cite de bondoufle
mercie d'avoir envoyer les page jaune en angleterre,en espagne ,et de nous avoir recupere;RIEN en retour,ou si,de nous avoir virer.je suis 1 ancien des O.A.A les ancien doivent etre fou de voire ce que vous faite du patrimoine je ne salut pas les dirigents du groupe!!!
La réponse de Ségolène Royal
Nous avons reçu la réponse de Ségolène Royal. Elle peut être consultée sur notre site www.garamonpatrimoine.org.
Nous n'avons pas encore reçu les réponses de François Bayrou et de Nicolas Sarkozy...
Poster un nouveau commentaire