11.1 C
Paris
mardi 16 avril 2024
spot_img

Les 37 sélectionné·es du Marché d’objets graphiques

Le Marché d’objets graphiques d’étapes: a lieu les 3 et 4 septembre à la Cité Fertile de Pantin. 37 designers, studios, créateurs, créatrices et éditions ont été sélectionné·es pour participer à cet événement. Ils et elles proposent à la vente des objets graphiques de toutes sortes : céramiques, impressions, objets textiles, décoratifs, pour la maison, jeux en bois, puzzles, broderies, accessoires. Découvrez les exposant·es présent·es lors de cet événement.

Petit mobilier et objets pour la maison

Parmi les exposant·es du Marché d’objets graphiques, 16m2Charline GohierJim Kylam, la marque de savons KrakraMarion LimSteffie BrocoliValentin Lebigot et Sonia Garcês donnent à voir des objets pour la maison, comme des bougeoirs, des vases, des tentures et du petit mobilier telles que des lampes, ou tables d’appoint.

Céramiques

10 créateur·trices intègrent la catégorie céramique du Marché d’objets graphiques : utilitaire, décorative, peinte à la main, colorée ou plus classique… La variété du medium de la céramique est représentée par Amélie NielBaptiste VandaeleEliott Gamer, Lhéoté StudioMade by KiharaManon MangnezMarine GautierMylène EscandePernelle HourietTibli Studio et Top Top Céramique. Tasses, assiettes, bijoux, vases, bols… Voici quelques-uns des types d’objets présentés à la vente.

Lhéoté Studio (lheote.studio / @roxanelheote) Photographie : Eda Sarikaya
Pernelle Houriet (@pernouille) Image : office-studio.cc

Objets textiles

Plusieurs designers travaillent la matière du textile que ce soit par le medium du crochet, de l’impression sur foulard, ou encore du tufting. Ils et elles créent des tapis, des vases pour fleurs séchées, des accessoires tels que des bobs ou encore des chouchous, des vêtements personnalisés. Atelier LeokaCarmine MariniHelloSidoJulie TerrienMarie-Margaux BonamyRomane Poyard et Bérénice Milon exposent ainsi différents objets graphiques de ce type.

Impressions et éditions

Éditions, association, galerie, designers graphiques proposent des impressions et des livres-objets, comme FidèleFotokinoKiblind et Quintal. À cela s’ajoutent la galerie de sérigraphies d’artistes Atelier RacletteSamuel EckertMathieu Pauget et Julien Priez, ainsi que la collective Bye Bye Binary œuvrant pour la création et la diffusion de typographies inclusif·ves, non-binaires et post-binaires. Risographies, sérigraphies, impressions, fanzines et peintures typographiques sont ainsi proposé·es à la vente.

Jeux

Les jeux sont la dernière catégorie d’objets graphiques présentée au Marché. Les éditions Sulo donnent à voir des puzzles imprimés mettant en avant différent·es illustrateur·trices, tandis que le designer plasticien Valérian Henry imagine des jeux en bois peints pour les plus jeunes.

Sulo (editions-sulo.com / @editions.sulo) Illustration : Caroline Péron

→ Le Marché d’objets graphiques, les 3 et 4 septembre (12h-20h), à la Cité Fertile, 14 avenue Edouard Vaillant, 93500 Pantin
→ Plus d’informations sur l’événement

Articles

Nous suivre

144,000FansJ'aime
102,000SuiveursSuivre
32,151SuiveursSuivre
- Publicité -spot_img

Articles récents