20.9 C
Paris
samedi 13 avril 2024
spot_img

Guillaumit rend hommage à l’Eau Vive aux thermes de Châtel-Guyon

Guillaumit a encore frappé ! L’insatiable artiste, auteur entre autres de la série Globozone sur Arte, de l’identité du Carnaval de Bordeaux et membre du duo musico-graphique Gangpol & Mit, a dévoilé une fresque en réalité augmentée sur le mur des Grands Thermes de Châtel-Guyon. Intitulée Eau Vive, elle a été réalisée lors d’une résidence de création effectuée dans la ville thermale fin 2020, en partenariat avec la Route des Villes d’Eaux du Massif Central.

Dans son style si particulier, à la fois joyeux et loufoque, Guillaumit rend hommage à l’eau vive, qui en circulant, apaise et nourrit le vivant. En s’inspirant des nombreuses mosaïques et faïences qui ornent les anciens thermes, il réalise une oeuvre impactante accessibles à tous les publics, dont les nombreux détails favorisent la circulation du regard. Ces derniers prennent tout leur sens en réalité augmentée, devenant les éléments d’un jeu dans lequel le spectateur doit essayer de nourrir une plante. Vous pouvez d’ores et déjà y jouer en téléchargeant l’application « Carnaval augmenté », puis en visant la fresque ci-dessous avec votre téléphone.

Eau Vive est visible en ce moment sur le mur des Grands Thermes de Châtel-Guyon et sera montré à Clermont-Ferrand, dans le cadre de VIDEOFORMES 2021, le Festival international d’arts numériques de Clermont-Ferrand.

Articles

Nous suivre

144,000FansJ'aime
102,000SuiveursSuivre
32,151SuiveursSuivre
- Publicité -spot_img

Articles récents