6.5 C
Paris
lundi 22 avril 2024
spot_img

Ode au déploiement floral : deux livres d’artistes pour petits et grands

Publiés aux Éditions du livre, les livres d’artistes “Bloom” de Julie Safirstein et “Herbier” de Fanette Mellier déploient un univers floral réjouissant. Destinés en premier lieu aux enfants, comme outils d’initiation au graphisme, ils se laisseront apprécier par des adultes intéressés par les notions de jeu et de poétique au cœur de l’objet imprimé.

Un “Herbier” à composer de Fanette Mellier

Formée en design graphique à l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, Fanette Mellier est graphiste. Elle s’attache à penser l’objet imprimé à travers une exploration poétique des techniques industrielles d’impression. Pour les Éditions du livre, elle a créé “Herbier”. Ce livret de quarante-huit pages vertes, teintées dans la masse, accueille trente-deux formes découpées – feuilles et fleurs graphiques et stylisées – à assembler. Celles-ci peuvent être combinées à de véritables éléments végétaux glanés en ville ou en pleine nature. Tel un herbier à créer au fil des promenades, cet objet de 16 cm x 22 cm invite à composer son propre jardin, pour petits et grands. Il est accompagné de son ruban de soie vert, marque page.

Le bouquet de fleurs, “Bloom”, de Julie Safirstein

Artiste visuelle née en 1977, Julie Safirstein développe une pratique multiforme : peinture, scénographie, installations immersives, éditions pour la jeunesse, web-séries… Formée aux Beaux-Arts de Marseille en peinture et en graphisme et illustration à l’Institut Supérieur des Arts Appliqués, elle s’intéresse aux couleurs fortes, rythmées par le blanc, ainsi qu’à la matière du papier. Avec un souci de simplification des formes, Julie Safirstein travaille un espace entre le figuratif et l’abstraction. Pour l’ouvrage “Bloom”, publié aux Éditions du livre, elle investit le motif de déploiement floral. Ce livre circulaire pop-up à 360°, dont la dizaine de pages s’ouvrent comme des pétales, est un objet à manipuler. Bouquet de fleurs aux couleurs vives et pastel, “Bloom” est une invitation à entrer dans un jardin chromatique et poétique.

Articles

Nous suivre

144,000FansJ'aime
102,000SuiveursSuivre
32,151SuiveursSuivre
- Publicité -spot_img

Articles récents