7.4 C
Paris
mardi 23 avril 2024
spot_img

Utopies & Réalités, avec deux grands maîtres du design graphique

La tournée de la Fête du graphisme se poursuit avec l’exposition Utopies & Réalités, à la Cité des arts jusqu’au 8 février. Dans ce parcours sont présentés deux designers graphiques, à l’univers différents, mais qui se retrouve dans la qualité de leurs signes respectifs. Ces images donnent un bref aperçu des deux monographies présentées, avec un coup de cœur pour la production du japonais Kasumasa Nagai. 

« L’exposition Utopies & Réalités est consacrée à deux grands maîtres du design graphique contemporain, Kazumasa Nagai et Henning Wagenbreth, dont la démarche est exemplaire à plusieurs titres, réussissant à marier brillamment un travail de commande et une création personnelle particulièrement exigeante. Ils ont, chacun, réussi ainsi, au cours de leur carrière, à transformer la commande initiale afin d’en faire une œuvre singulière au service de leurs clients et du public le plus large. Kazumasa Nagai, qui vit et travaille à Tokyo, est considéré au Japon comme l’un des plus grands graphistes et affichistes de sa génération. Ses affiches flamboyantes, aussi poétiques que lyriques, ont fait l’objet de publications dans le monde entier et remporté de nombreux prix.

Henning Wagenbreth vit, travaille et enseigne à Berlin. Ce créateur prolifique, dessinateur hors pair et virtuose de la couleur, est un touche à tout du graphisme et de l’illustration. Affiches, livres, objets en trois dimensions se bousculent dans une œuvre au contenu narratif, joyeux, virevoltant qui témoigne d’une grande liberté de création.

Deux artistes à découvrir pour leur remarquable capacité à injecter leur utopie dans la réalité. »

Les commissaires de Utopies & Réalités sont :
Michel Bouvet, Pauline Jankowiak, Azadeh Yousefi, Blanche Alméras.

Photos : Charles Loyer

Articles

Nous suivre

144,000FansJ'aime
102,000SuiveursSuivre
32,151SuiveursSuivre
- Publicité -spot_img

Articles récents