14 C
Paris
samedi 13 avril 2024
spot_img

We Love Books! A World Tour in Paris

La fête du graphisme a pour ambition de montrer au public la discipline sous toutes ses formes et, si l’année dernière, les expositions montraient beaucoup d’affiches, cette année le parcours de la Cité des arts nous fait découvrir une sélection détonante de livres.

De la Nouvelle-Zélande au Pérou, en passant par le Japon, la France ou la Norvège, « We Love Books! » affirme sa volonté de considérer le design éditorial à l’échelle mondiale. 450 ouvrages se succèdent sur les murs blancs et habillent l’espace d’une fraicheur créative intense et sans contrôle. Du livre de poche au livre d’art, couvertures typographiques, pop-up ou photos, s’entremêlent dans ce florilège visuel. Montrer le livre n’est pas une chose évidente. Ici on regrettera de pouvoir admirer que la surface et de n’avoir accès aux contenus qui accompagnent ces extérieurs singuliers. Mais cette riche sélection à le mérite de nous faire voyager quelques instants au choeur d’un chaos d’expressions graphiques .

Production du Centre du graphisme d’Échirolles, l’exposition de 2015 est une réalisation de la Fête du graphisme. 
En 2008, les commissaires de l’exposition à Échirolles étaient : Michel Bouvet, Philippe Di Folco, Odile Chambaut, Claire Balay.
En 2015, les commissaires de l’exposition à Paris sont : Michel Bouvet, Pauline Jankowiak, Azadeh Yousefi.

Photos : Charles Loyer

Articles

Nous suivre

144,000FansJ'aime
102,000SuiveursSuivre
32,151SuiveursSuivre
- Publicité -spot_img

Articles récents