7.4 C
Paris
mardi 23 avril 2024
spot_img

L’Instant Créa de Gaspard Ollagnon

Dans notre dernier numéro, le graphiste Gaspard Ollagnon a conçu un visuel à partir du fonds iconographique Adobe Stock en utilisant Adobe InDesign. Cette année, en écho aux tendances visuelles d’Adobe, nous explorons le thème Mystères de la Nature, et interrogeons l’investissement écologique des créatifs et leur capacité à connecter art et conscience environnementale.

« Il s’agit d’une création d’un système, comme une sorte d’allégorie, d’interprétation très libre d’un cycle de vie, démultiplié. Je souhaitais explorer graphiquement l’idée du renouvellement. Quand on parle de retour à la nature, cela m’évoque l’écologie : comment faire aujourd’hui pour penser quelque chose qui soit à même d’être produit, de vivre, d’être utilisé, de mourir et de renaitre sans produire de déchets. Cette idée d’éternel recommencement, de ressource continue, est semblable à une formule mathématique que l’on tente de percer mais que l’on ne trouve pas forcément. Le titre de ce visuel « Zéro déchet » est une référence à une amie qui oeuvre dans ce domaine, à travers l’initiative « Zorro déchet ». Elle y propose un kit d’objets et cosmétiques utiles au quotidien, afin de produire le moins de déchets possible et de remplacer durablement le plastique. »

Gaspard Ollagnon

Parmi les images disponibles sur la plateforme, Adobe Stock propose une grande variété de photographies, illustrations, contenus vectoriels, fichiers 3D et vidéos.


Voici les images Adobe Stock utilisées pour cette création. Retrouvez les sur stock.adobe.com :

Articles

Nous suivre

144,000FansJ'aime
102,000SuiveursSuivre
32,151SuiveursSuivre
- Publicité -spot_img

Articles récents