8 C
Paris
jeudi 29 février 2024
spot_img

Gwen Keraval s’illustre à Chaumont avec Scriptorama

Depuis 5 ans, la petite ville rurale de Chaumont a su tirer son épingle du jeu en se plaçant sur la carte du graphisme français. Grâce au Signe et sa biennale bien évidemment, mais également en accueillant toute l’année une multitude de projets graphiques. C’est notamment le cas de la fresque des Halles de Chaumont, qui 2 fois par an, est habillée par un nouvel illustrateur. Ainsi, après Victoria RousselAurélien Jeanney et Loraine Motti c’est au tour du lyonnais Gwen Keraval d’investir les 30 mètres de la façade du marché couvert. La fresque est à découvrir jusqu’à la fin de l’été 2021.

Illustrateur de nombreux livres pour enfants, mais aussi dessinateur de presse reconnu outre-Atlantique, Gwen Keraval s’est fait un nom grâce a son style néo-constructiviste et sa palette de couleurs restreinte. L’Express, le Point, The Washington post, The Boston Globe, pour ne citer qu’eux, lui ont confié de nombreux projets éditoriaux.

Dans le cadre de la saison culturelle N°4 de la ville de Chaumont, intitulée “l’Image & l’Écriture”, il a imaginé une frise chronologique, comme un panorama graphique de l’histoire de l’écriture. De la préhistoire à nos jours, il image la naissance des alphabets, des outils et des techniques de l’écriture et met en scène plusieurs personnages ayant joué un rôle majeur dans leur évolution. Moine copiste, scribe égyptien, presse de Gutenberg sont ainsi représentés le long de cette fresque imprimée sur une toile et collée sur des panneaux de bois.

Related Articles

Nous suivre

144,000FansJ'aime
102,000SuiveursSuivre
32,151SuiveursSuivre
- Publicité -spot_img

Articles récents