11.1 C
Paris
mardi 16 avril 2024
spot_img

Felipe Pantone & Alpine F1 : l’art cinétique au service de la Formule 1

Pour célébrer son entrée en Formule 1, la légendaire marque française d’automobile Alpine a collaboré avec l’artiste hispano-argentin Felipe Pantone. Fasciné par le mouvement, la vitesse et l’art cinétique, ce dernier a livré sa vision idéale de la monoplace Alpine F1 avec une réplique à l’échelle 1/2. 

L’imitation réalisée par Felipe Pantone présente tout son vocabulaire graphique. Pixels, motifs inspirés du numérique et formes géométriques distordues épousent les lignes de la Alpine F1 afin d’évoquer la vitesse et le mouvement. Aux bleu, blanc et rouge, couleurs traditionnelles de la marque, Pantone a ajouté ses teintes signatures, le noir et le blanc. 

Felipe Pantone propose également son interprétation du casque de Formule 1, objet iconique de la discipline. Peint en blanc, sa sobriété et sa luminosité en font le complément idéal à la Alpine F1. 

La voiture et le casque seront présentés jusqu’à la fin de l‘année, au premier étage de l’Atelier Renault, sur les Champs-Elysées.

« La Formule 1 est le summum de l’ingénierie. Chaque année, elle redéfinit notre idée de ce qui est possible sur quatre roues. Cette volonté de construire l’impossible m’inspire beaucoup. Mon art est fortement influencé par la cinétique et l’ingénierie. Je travaille avec les technologies et les matériaux les plus récents pour trouver de nouvelles façons de présenter l’art visuel ». Felipe Pantone

Le travail de Felipe Pantone est à retrouver sur son site et dans le numéro 259 d’étapes: Effets Optiques.

Articles

Nous suivre

144,000FansJ'aime
102,000SuiveursSuivre
32,151SuiveursSuivre
- Publicité -spot_img

Articles récents