6.5 C
Paris
lundi 22 avril 2024
spot_img

Avec Radiance, Julien Gachadoat s’immisce dans le monde fabuleux du crypto-art

Artiste génératif qui manie le code et les algorithmes dans un but poétique, Julien Gachadoat dévoilait “Radiance” ce 19 juillet sur la plateforme Art Blocks. L’œuvre explore la combinaison aléatoire de motifs composés de lignes et structurés à différentes échelles, pour produire des formes géométriques uniques.

Cela fait plusieurs années que Julien Gachadoat explore les possibilités du dessin génératif. À l’aide des algorithmes, il crée des œuvres uniques combinant des éléments géométriques monochromes répétitifs, afin de faire émerger des formes abstraites et imprévisibles car générées aléatoirement. Julien Gachadoat a également développé ses propres outils de création, notamment grâce à un traceur Axidraw, robot spécialisé dans l’écriture et le dessin, qu’il programme de sorte à ce que ce dernier fasse le lien entre le monde numérique de l’ordinateur et celui physique de la feuille.

Son dernier projet, “Radiance“, s’inscrit dans la continuité de ses précédents travaux. Générés aléatoirement par un algorithme, les quelques 500 images produites sont tour à tour minimales, organiques ou complexes. Construites de la même manière, elles présentent toutes une modulation de l’espacement des lignes à partir du centre. Grâce à la plateforme Art BlocksJulien Gachadoat a pu intégrer une part dynamique et interactive à ses dessins, permettant à l’acheteur de découvrir la construction de l’œuvre par une animation.

Chaque dessin de “Radiance” est à acquérir sur la plateforme Art Blocks, dédiée à la promotion de l’art génératif en mettant en relation artistes et collectionneurs à travers le principe de NFTs (Non Fungible Tokens).

→ @julienv3ga
→ Radiance sur Art Blocks

Articles

Nous suivre

144,000FansJ'aime
102,000SuiveursSuivre
32,151SuiveursSuivre
- Publicité -spot_img

Articles récents