11.1 C
Paris
mardi 16 avril 2024
spot_img

Initiez-vous au motion design avec tuto.com !

Dans le cadre du partenariat noué entre tuto.com, plateforme de tutoriels permettant de se former à de nombreux logiciels, et étapes:, bénéficiez d’un accès gratuit à un tutoriel d’initiation au motion design sur After Effect ! 

After Effect est un logiciel de la suite Adobe de composition et d’effets visuels. Il est l’un des logiciels les plus utilisés pour créer des animations en motion design 2D mais aussi 3D.

Le motion design, appelé aussi motion graphic, ou encore design d’animation en français, est une discipline artistique mélangeant plusieurs média comme du graphisme 2D, 3D, des images, de la vidéo, des photos, des formes, de la typo, du son, de la musique. Le motion design permet de créer des compositions animées. Le terme de “motion graphics” a été utilisé par la première fois par l’animateur américain John Whitney, qui a créé en 1960 une société de production appelée Motion Graphics Inc, spécialisée dans la création de séquences animées et génériques d’entrée d’émissions de télévision. La discipline artistique a pris de l’ampleur avec l’apparition d’Internet. Depuis les années 2000, de nombreuses agences de publicités françaises comme TBWA, Publicis ou encore EuroRSCG8 ont reconnu l’intérêt du motion design et ont créé au sein de leur structure des “pôles motion” pour répondre à la demande croissante de créations d’animations et de vidéos.

Le tutoriel “Bases de l’animation” de tuto.com permet d’appréhender les différentes possibilités et outils donnés par After Effect en motion design. Il s’intègre à un cours de 55h de tuto.com : “Motion Design : la formation complète”, qui permet de se doter de toute une palette de compétences en motion design : animation de personnages, typographies, logos…

→ Visionner le tuto en entier

Articles

Nous suivre

144,000FansJ'aime
102,000SuiveursSuivre
32,151SuiveursSuivre
- Publicité -spot_img

Articles récents