11.1 C
Paris
mardi 16 avril 2024
spot_img

Quatre tendances packaging pour 2022 avec Packhelp

Quelles sont les tendances en termes de packaging pour 2022 ? Packhelp, entreprise de packagings à personnaliser, publie un rapport répertoriant les différentes tendances de cette année. Cet exposé guide les marques dans leur choix d’emballages éco-responsables et inclut des conseils d’experts. L’étude présente quatre types de designs dont il est possible de s’inspirer. La société s’apprête aussi à créer “Creatives Community”, un espace d’échanges permettant aux professionnels du graphisme de proposer des designs monétisables et de participer à des webinaires pour d’améliorer leurs compétences… Afin de préparer son lancement, Packhelp recherche des designers souhaitant travailler sur des packagings personnalisés pour des clients de la marque. 

Packaging minimaliste, ou encore vintage, voici quelques-unes des tendances packaging de 2022. Cette année, le packaging éco-responsable est à l’honneur. Il implique un choix spécifique de matériaux, notamment certifiés FSC, et se distingue par une palette de couleurs aux tons terre. Packhelp, marque de packaging aide les designers à anticiper les tendances de 2022. Dans cet esprit, la société va créer Creatives Community, une communauté qui leur est dédiée. Espace d’échanges en anglais et de visibilité, elle permettra notamment de proposer des designs de packaging rémunérés et de travailler sur des projets de commande spécifiques, proposés par des clients de Packhelp. La marque a notamment collaboré avec les designers Jens Nilsson et Marina Veziko et publie le guide des tendances packaging 2022 “The Packaging Trendspotting Guide”.

Branding discret

Si l’année 2021 a été marquée par des designs aux couleurs vives et des logos de grande taille, 2022 se distingue par un retour des brandings discrets. Dans un contexte de saturation publicitaire, un packaging simple est ainsi un choix stratégique. Il donne alors toute son importance aux produits, ainsi qu’aux informations que le consommateur s’attend à trouver sur l’emballage.

Packaging éco-responsable

La préservation de l’environnement est un enjeu global. Le packaging éco-responsable est ainsi l’une des grandes tendances de 2022 et une attente de la part des marques et des consommateur·trices. Elle induit une attention accrue aux matériaux et une mise en place de bonnes pratiques en termes de fabrication et de distribution. Parmi les différents éléments à prendre en compte dans la conception d’un packaging éco-responsable figurent un graphisme minimaliste, des encres à base d’eau ou encore des matériaux biodégradables, recyclables, compostables ou encore certifiés FSC. Ce label garantit une gestion responsable de forêts dont le bois est dédié à la fabrication de pâte à papier.

Packaging minimaliste

Le packaging minimaliste séduit toujours en 2022. Il s’intègre dans tout type d’univers de vente, que ce soit dans des magasins physiques ou en ligne. Afin de s’inscrire dans cette tendance, les designers privilégieront les éléments graphiques essentiels par rapport à ceux plus décoratifs et superflus. 

Packaging vintage

Le packaging vintage marque l’année 2022. Il se fonde sur le goût de la nostalgie et intègre des éléments graphiques évoquant ceux de modes passées. Un exemple viral de ce type de packaging est le retour d’un modèle traditionnel de la bouteille de Coca-Cola au logo intemporel.

Comment rejoindre Creatives Community ?

Creatives Community, la communauté de designers de packagings, sera bientôt lancée par Packhelp ! Pour manifester son intérêt à rejoindre l’initiative, rendez-vous sur cette page. Complétez un court questionnaire et joignez votre portfolio. En attendant la création de Creatives Community, Packhelp met en relation des designers ayant manifesté leur intérêt avec des clients souhaitant des packagings personnalisés. En répondant au questionnaire, vous serez le premier averti lorsque Creatives Community sera lancé.

Dans le cadre de Creatives Community, des designers pourront bénéficier de ressources, comme un accès à des webinaires, et proposer des designs de packaging rémunérés par un prix forfaitaire. Plus de 50 000 marques ont recours aux produits et services de Packhelp, ce qui donne une grande visibilité aux designs créés. Des clients de Packhelp pourront aussi solliciter directement les designers de la communauté pour leur proposer des projets.

Articles

Nous suivre

144,000FansJ'aime
102,000SuiveursSuivre
32,151SuiveursSuivre
- Publicité -spot_img

Articles récents