8.7 C
Paris
jeudi 29 février 2024
spot_img

Munken Creator, web app d’animations typographiques

Arctic Paper crée Munken Creator, une application web “Raising Questions” permettant de générer des animations typographiques expérimentales. Pour donner à voir sa gamme de papiers “Munken”, le papetier publie un magazine papier rassemblant différents visuels créés avec cette application.

En 2020, Arctic Paper développe la typographie “Munken Sans”, en lien avec sa gamme de papiers premium “Munken”. Le papetier vient de créer une application web “Raising Questions” donnant la possibilité de générer des designs animés, à partir du Munken Sans. Pour cela, il est nécessaire d’entrer la phrase ou le mot voulu et d’ajouter une image de fond. Grâce à plusieurs paramètres d’animation permettant de créer des variations de taille et de positionnement, la phrase s’anime. Le visuel généré peut être téléchargé en format JPG, WebM et MP4. Le rendu expérimental, parfois lisible, parfois purement esthétique, se transforme en poster ou en visuels animés à partager sur les réseaux sociaux. Le nom de l’application “Raising Questions” est une invitation à créer des messages visuels interrogeant les enjeux de notre monde. Le projet est développé en partenariat avec le développeur créatif Patrik Hübner et l’agence JUNO. 

Afin de donner à voir ce qu’il est possible de créer avec Munken Creator, Arctic Paper publie un magazine papier composé de posters générés avec l’application web. Ceux-ci jouent avec le nom de l’application et la notion de question, ainsi que le point d’interrogation. Paré de bleu électrique et de rouge terre, l’ouvrage est présenté dans une pochette vert d’eau. Il laisse ainsi apprécier l’épaisseur des papiers premium Munken.

Related Articles

Nous suivre

144,000FansJ'aime
102,000SuiveursSuivre
32,151SuiveursSuivre
- Publicité -spot_img

Articles récents