5 C
Paris
dimanche 21 avril 2024
spot_img

Une campagne abécédaire pour le Salon international du meuble de Milan

L’agence Leftloft fait appel à l’artiste Gio Pastori pour enrichir de collages colorés la campagne de communication de la 61ème édition du Salon international du meuble de Milan. Elle se déploie sous forme de 26 visuels, correspondant à 26 lettres de l’alphabet : “A” pour “Armchair”, “B “pour “Bookcase”, “C” pour “Chair”… Cet abécédaire des types élémentaires de meubles rappelle que le design et son langage sont partout.

Des affiches abécédaires : un langage élémentaire

Le salon international du meuble de Milan bat son plein, se déroulant du 18 au 23 avril. Fondé en 1961, le salon, historique, est incontournable dans le secteur du design et de l’ameublement. Il rassemble plus de 2300 sociétés spécialisées dans ces domaines. Cette 61ème édition se pare d’une identité visuelle inspirée du travail du designer, illustrateur et auteur de livres pour enfants italien Bruno Munari et notamment de son abécédaire “ABC”. La campagne de communication confiée à l’agence de branding, de communication et au studio de design LeftLoft s’intitule “Do you speak design ?”. Elle célèbre ainsi la diversité des types de meubles, à travers 26 visuels. Chacun correspond à une lettre de l’alphabet : “A” “is for Armchair”, “B” “is for Bookcase”, “C” “is for Chair”. À cette typologie, s’ajoutent les lettres “S” correspondant à “Salone” et “M” à “Milan”, la ville dans laquelle se déroule l’événement, deux visuels marquant son ancrage territorial et affirmant sa nature. “Nous avons ressenti le besoin de mettre de l’ordre dans les taxonomies […] par une approche encyclopédique, presque didactique” affirme ainsi David Pasquali, co-fondateur et directeur créatif de Leftlove.

Collages et couleurs : un retour aux sources du design

Le design devient un langage à part entière, composé de formes, de couleurs, de lettres et d’objets, que les visiteurs et visiteuses du salon sont invités à (re)découvrir. Joyeuse, cette identité est parée de formes géométriques et de teintes vives et pop, presque primaires : vert, violet, jaune, rose, rouge, bleu ciel… L’agence Leftloft a fait appel à l’artiste Gio Pastori pour travailler avec le medium du collage. Il revient ainsi aux sources du design, avec une approche artistique. Volumes, lignes, perspectives erronées et axonométries improbables donnent vie aux différents meubles, ainsi qu’au visuel représentant la ville de Milan. Ce langage d’objets et de formes rappelle que le design est partout. Les différentes déclinaisons comprennent des visuels pour la presse, des bannières web, des créations pour les réseaux sociaux, ainsi que des affiches destinées à une campagne d’affichage.

Articles

Nous suivre

144,000FansJ'aime
102,000SuiveursSuivre
32,151SuiveursSuivre
- Publicité -spot_img

Articles récents