13.3 C
Paris
dimanche 16 juin 2024
spot_img

Cara, le réseau social des artistes qui bannit l’IA de sa plateforme

Cara est une plateforme de médias sociaux et de portfolio pour les artistes, par des artistes. Cette plateforme a pour particularité d’interdire les images générées par AI et possède un outil pour détecter/écarter ces images (Glaze).

Depuis l’annonce par Meta, du déploiement, le 26 juin prochain de leur outil d’IA s’entrainant sur les contenus des utilisateurs Facebook et Instagram, la plateforme zéro IA connait un certain engouement. On compte désormais plus de 300 000 inscrits.

Cara et son positionnement :

« Avec l’utilisation généralisée de l’IA générative, nous avons décidé de créer un espace qui filtre les images de l’IA générative afin que les personnes souhaitant trouver des créations et des œuvres d’art authentiques puissent le faire facilement.

De nombreuses plateformes acceptent actuellement l’art de l’IA alors qu’il n’est pas éthique, tandis que d’autres ont promis des politiques « pas d’IA pour toujours » sans tenir compte du scénario dans lequel l’adoption de telles technologies pourrait avoir lieu sur le lieu de travail dans les années à venir.

L’avenir des industries créatives nécessite une compréhension et un soutien nuancés pour aider les artistes et les entreprises à se connecter et à travailler ensemble. Nous voulons combler le fossé et construire une plate-forme que nous aimerions utiliser nous-mêmes en tant que créatifs.

Notre position sur l’IA :

Nous ne sommes pas d’accord avec les outils d’IA générative dans leur forme actuelle contraire à l’éthique, et nous n’hébergerons pas de portefeuilles générés par l’IA à moins que les problèmes généralisés d’éthique et de confidentialité des données autour des ensembles de données ne soient résolus par la réglementation.

Dans le cas où une législation serait adoptée pour protéger clairement les artistes, nous pensons que le contenu généré par l’IA devrait toujours être clairement étiqueté, car le public devrait toujours pouvoir rechercher facilement des œuvres d’art et des médias créés par l’homme. »

Rejoindre Cara

Articles

Nous suivre

144,000FansJ'aime
102,000SuiveursSuivre
32,151SuiveursSuivre
- Publicité -spot_img

Articles récents