25.4 C
Paris
mercredi 24 juillet 2024
spot_img

Décès du dessinateur Etienne Willem

Immense tristesse dans la communauté de la bande dessinée qui vient d’apprendre le décès d’Etienne Willem, hier, à l’âge de 51 ans.

Etienne Willem était un auteur de bande dessinée belge. Après une première expérience au studio d’animation 352 au Luxembourg, il se lance dans la bande dessinée en 2004 et fait rapidement ses preuves. De 2004 à 2007 il réalise, seul, Vieille Bruyère et Bas de soie, en assurant scénario et dessin. Cette trilogie, publiée aux Editions Paquet est un récit policier situé dans l’Angleterre des années 30.
Il publiera ensuite son chef d’oeuvre médiéval, L’Epée d’Ardenois, tétralogie aux éditons Paquet, dont l’intrigue se déroule dans un monde médiéval fantastique peuplé de personnages animaliers. Il a su captiver ses lecteurs par son récit épique et ses illustrations détaillées, prouvant la richesse de son univers.

Il publiera ensuite une nouvelle trilogie, Les Ailes du Singe, une histoire se déroulant aux Etats-Unis pendant la Grande Dépression, toujours avec des personnages animaliers. Puis, il signera La Fille de l’Exposition Universelle, Les Artilleuse et la très populaire adaptation du roman Le Paris des Merveilles.

Etienne Willem affectionnait particulièrement les histoires mettant en scène des personnages animaliers et avait un attrait particulier pour le rétrofuturisme et le steampunk, tout en restant dans un style semi-réaliste.

Étienne Willem laisse derrière lui une œuvre riche et variée qui continuera d’inspirer et de ravir les lecteurs pendant de nombreuses années.

Nos pensées vont à sa famille et à ses proches en ces moments difficiles.

Articles

Nous suivre

144,000FansJ'aime
102,000SuiveursSuivre
32,151SuiveursSuivre
- Publicité -spot_img

Articles récents