24.1 C
Paris
mercredi 24 juillet 2024
spot_img

John Fairley signe le logo de The World Games 2025

En décembre 2023, le comité d’organisation local de Chengdu 2025 a lancé un concours international pour la création du logo, de la mascotte et du slogan des Jeux Mondiaux 2025. Le logo gagnant et celui du designer John Fairley, basé à Sydney. Fort de plus de deux décennies d’expérience en design et direction artistique, il a collaboré avec plusieurs agences à travers le monde.

Le logo s’inspire de symboles chinois emblématiques :

  • La partie supérieure du logo représente la tête d’un panda géant, trésor vénéré en Chine
  • Le centre représente le noeud chinois, symbole d’unité, prospérité et chance
  • Les flèches, exprimant l’internationalité, traduisent l’ampleur et la convergence de diverses cultures. Ils symbolisent le cheminement partagé vers l’excellence sportive et la camaraderie.
  • Le design général s’inspire de la fleure de la vie de Chengdu, l’hibiscus.

Quant aux couleurs, une habile combinaison de tons chauds et froids pour créer une sensation de profondeur et de cohésion mais aussi un équilibre harmonieux entre le rouge, le jaune, le vert, le noir et le blanc.

L’ensemble vise à représenter le destin interconnecté de l’humanité et le respect de la diversité culturelle, thèmes clés dans le contexte de cet événement sportif international​

Les Jeux Mondiaux 2025 sont un événement international multisports qui se tiendra à Chengdu, en Chine. Les Jeux Mondiaux sont organisés par l'Association Internationale des Jeux Mondiaux (IWGA) et ont lieu tous les quatre ans, un an après les Jeux Olympiques d'été. L'événement présente des sports qui ne sont pas disputés aux Jeux Olympiques, offrant une plateforme pour des disciplines populaires à l'échelle mondiale mais non incluses dans le programme olympique.

Articles

Nous suivre

144,000FansJ'aime
102,000SuiveursSuivre
32,151SuiveursSuivre
- Publicité -spot_img

Articles récents