24.1 C
Paris
mercredi 24 juillet 2024
spot_img

SARAH MORRIS: DETECTOR [SPIDERWEB]

@ LES TERRASSES, ZUMIKON

Sarah Morris, artiste anglo-américaine, construit des récits de manière diverse mais toujours perspicace et surprenante, dépeignant la psychologie des villes à travers des scènes urbaines spécifiques et des sites prêts à capter l’œil des spectateurs.

Influencée par le Pop Art, le Minimalisme, l’Art Conceptuel et l’architecture, ses peintures présentent une abstraction géométrique aux contours nets et durs, explorant la physicalité et la psychologie des villes et des espaces urbains. Travaillant souvent à grande échelle, l’esthétique distinctive de Morris se caractérise par des contours blancs tranchants remplis de différentes nuances.

Les peintures de Morris sont lisses et précises, et son langage visuel est à la fois dramatique et émouvant. Parallèlement à cette pratique, elle a également créé des œuvres architecturales spécifiques pour de nombreuses institutions et espaces publics, notamment Les Terrasses à Zumikon, ouvertes au public le 7 juin 2024 lors du Zurich Art Weekend.

Son œuvre à Les Terrasses incarne cette interaction entre art et architecture, invitant les visiteurs à découvrir la ville à travers une nouvelle perspective visuelle et émotionnelle.

Source et photos Air de Paris

Articles

Nous suivre

144,000FansJ'aime
102,000SuiveursSuivre
32,151SuiveursSuivre
- Publicité -spot_img

Articles récents