18.9 C
Paris
lundi 22 juillet 2024
spot_img

Les céréales « Special K », meilleures comme ça ?

La typographie et les détails graphiques d’un emballage influent sur la manière dont nous percevons le produit et éveillent la curiosité gustative. Les codes utilisés s’adressent à des catégories de personnes, et dès le plus jeune âge, le visuel est associé à différent sens, évoque certaines saveurs.

Les marques se servent de tout cela, pour établir leur stratégie produit. Un passage dans les rayons de céréales permet rapidement de voir que les fabricants s’adressent aux enfants, avec la mise en scène de personnages fictifs, des typographies rondes et des couleurs vives. 

Le Californien Mun Joo Jane propose une alternative à ces packagings et revisite pour l’occasion, l’emballage des célèbres « Special K » de Kellogg’s. 
Il imagine deux versions, dont la cible serait les adultes.

Le premier projet épouse la forme d’un cylindre et réinvente complètement le paquet de céréales traditionnel. Une fenêtre laisse apercevoir le produit, et le couvercle sert de dosette, pour se servir raisonnablement, selon les quantités idéales pour un adulte moyen. Le logo est positionné discrètement, mais de manière a être clairement identifié. Bref, le concept général inspire le haut-de-gamme. 

Le deuxième packaging est plus audacieux. Mun Joo Jane recycle une brique de lait et s’en sert comme contenant pour les céréales. L’idée avec ce packaging est de recréer l’association que l’on a tendance à faire dans le bol. La brique reste très minimaliste, avec pour seul habillage des informations, inscrites avec le caractère Kabel. 

http://on.be.net/1FJLEVJ


Ne ratez plus les derniers étapes: Télécharger l’app du kiosque pour consulter tous les numéros directement sur votre tablette.

Articles

Nous suivre

144,000FansJ'aime
102,000SuiveursSuivre
32,151SuiveursSuivre
- Publicité -spot_img

Articles récents