6.5 C
Paris
lundi 22 avril 2024
spot_img

L’œil sur la toile… (lundi 29 juin)

Chaque début de semaine, étapes: revient dans sa revue de presse, sur l’actualité du graphisme, du design et du numérique. Voici les quelques liens retenus en ce lundi 29 juin. Bonne lecture à tous.

Google Maps passe partout
Dans la rue, vous avez peut être déjà croisé une voiture Google qui photographie, l’environnement en 360° pour nourrir le service Maps du géant américain. Aujourd’hui, l’application se targue d’aller partout, même dans les endroits les plus inaccessibles. Grâce à l’aide de grimpeurs professionnels, il est désormais possible d’escalader virtuellement une des parois les plus vertigineuses du monde. 
http://bit.ly/1LQdxAA

Le guide de construction des lettres de Joris Hoefnagel
Chercher l’inspiration dans les livres anciens s’avère très souvent passionnant. Les amateurs du dessin typographique vont surement apprécier ce guide de construction des lettres de l’enlumineur Joris Hoefnagel réalisé à la fin du 16e siècle.
http://bit.ly/1g1ipJ6

Pourquoi le son est-il la 4e dimension du design digital ?
Aujourd’hui il y a de plus en plus de croisements entre les différentes pratiques du design, et le son est de plus en plus intégré parmi les composantes fondamentales d’un projet. Christian Cantrell tente d’expliquer pourquoi le sound design apporte une dimension supplémentaire. 
http://bit.ly/1GHkvmY

800 « Material icons » en SVG, PNG et Web Font
Toujours prêt à partager les derniers bons plans en matière de graphisme, Jonathan Menet, a mis la main cette semaine sur 800 icônes mises à disposition par Google. 
http://bit.ly/1ds5z4D

27 Apps sans lesquelles les designers ne peuvent pas vivre
Encore des ressources avec ces 27 applications que Facto Design considère comme indispensable pour tout designer. Et vous, vous les utilisez ? 
http://bit.ly/1GUUgNg

Un clim « Handmade » pour Kool A.D

Youth Experimental Studio vient de réaliser ce video clip handmade pour le rappeur new yorkais, Kool A.D.

Le crowdfunding de la semaine
La campagne pour « Les aventures du petit train postal » de Julie Stephen Chheng termine dans moins de 48h. Il vous reste encore un peu de temps pour pré-commander ces cartes postales d’un nouveau genre et qui allient les joies du papier et du numérique. 
http://bit.ly/1C0UCDi

Articles

Nous suivre

144,000FansJ'aime
102,000SuiveursSuivre
32,151SuiveursSuivre
- Publicité -spot_img

Articles récents