6.5 C
Paris
lundi 22 avril 2024
spot_img

Lignes mouvantes, la tendance du numéro 265

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître en janvier prochain et disponible en pré-commande ici jusqu’au 10 janvier, nous publions un extrait de notre rubrique « Tendances ».

En réaction à un design trop rigide, de nombreux créateurs cherchent à retrouver des lignes courbes, plus douces ou plus expressives. En design d’objet, la ligne sinueuse vient contredire un matériau qui semble inflexible. Les designers graphiques utilisent des volutes pour apporter du mouvement ou évoquer l’idée de chemin, de parcours. Sinusoïdale, en spirale ou simplement incurvée, la ligne courbe nous rapproche du dessin à la main, d’une sensation organique et d’une patte humaine, loin des angles droits. 


A Friend of Mine

Le studio australien A Friend of Mine réalise l’identité visuelle du magasin Makers’ Mrkt. Inspiré par le double M des initiales de la marque, l’équipe graphique imagine une forme ondulée qui rassemble les deux lettres. Démultiplié, le signe se transforme en motif, présent sur la communication numérique et les packagings. 

www.afom.com.au

Articles

Nous suivre

144,000FansJ'aime
102,000SuiveursSuivre
32,151SuiveursSuivre
- Publicité -spot_img

Articles récents