5 C
Paris
dimanche 21 avril 2024
spot_img

Trompe l’œil, la tendance du numéro 266

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître en mars prochain et disponible en pré-commande ici jusqu’au 10 mars, nous publions un extrait de notre rubrique « Tendances ».

En peinture, en sculpture ou en architecture, le trompe l’œil se pratique depuis l’antiquité. Simulant un relief et une profondeur de champ, cette technique méticuleuse apporte du volume et souligne la dextérité de son auteur. Jeu de confusion avec le passant, le trompe l’œil est utilisé en design graphique pour attirer l’attention et introduire une troisième dimension aux affiches imprimées. En design, les créateurs s’amusent de son caractère kitch, hérité de son heure de gloire dans la seconde moitié du XXe siècle. Surprenant, drôle ou esthétisant, le trompe l’œil revient perturber nos sens. 

Artem Strizhkov

En collaboration avec Ludi Architects et le commissaire d’exposition Aleksey Rousanov, Artem Strizhkov élabore le design graphique de l’installation David Hockney Woldgate Woods, Winter. Sur un pavillon en miroir la typographie noire se détache sur les reflets de l’architecture. 

artemstrizhkov.com

Articles

Nous suivre

144,000FansJ'aime
102,000SuiveursSuivre
32,151SuiveursSuivre
- Publicité -spot_img

Articles récents