11.1 C
Paris
mardi 16 avril 2024
spot_img

Des drapeaux au vent sur le pont de Briançon

Les graphistes Clémence Passot et Roxane Jaillet imaginent une installation poétique à activer dans l’espace public sur le pont de Briançon. Grâce aux produits de l’imprimeur Exaprint, elles conçoivent seize drapeaux aux couleurs vives et un kakemono au vent, ainsi que des cartes postales à se passer de main en main. Elles s’inspirent, pour ces créations, de leur rencontre avec un groupe de femmes tchétchènes vivant à Gap.

Clémence Passot est designer et travaille dans le secteur culturel et social. Elle élabore notamment des projets de communication visuelle dans l’espace public. Roxane Jaillet est artiste et graphiste. Elle tient une galerie collective “Au Chapeau” à Briançon et développe un travail plastique autour de l’encre. Avec les produits de l’imprimeur Exaprint, elles prolongent un travail de création mené avec et sur un groupe de femmes tchétchènes vivant à Gap. “Nous les rencontrons une fois par mois entre l’été 2021 et l’été 2022. De ces rencontres et discussions, naissent des images qui témoignent de notre regard sur leur quotidien. Ce projet est soutenu par le département des Hautes-Alpes” précise Clémence Passot. 

L’interview écrite est par ailleurs à retrouver dans la rubrique “Impression Libre” du prochain numéro d’étapes:, le 267, à paraître en mai.

Au service de la création depuis 20 ans, Exaprint accompagne les professionnels des arts graphiques en leur proposant un vaste catalogue de supports imprimables, de la carterie au grand format, en passant par les publications, les goodies, les adhésifs et le packaging. Partenaire des designers, artistes, communicants, Exaprint favorise l’émergence des idées nouvelles et valorise les talents à travers une philosophie d’atelier, celui de tous les créatifs.

Roxane Jaillet et Clémence Passot. Crédits photographie : Isaline Dupond Jacquemart

Les produits Exaprint utilisés

→ Amalgame 30 × 42 cm. Support 350 g couché demi-mat, impression quadri numérique, coupe de chaque pose
→ Tissu 300 cm × 440 cm. Support 210 g tissu polyester ignifugé M1, impression quadri numérique, découpe pour conception de drapeaux
→ Kakemono 120 × 250 cm. Support 210 g tissu polytrapièze ignifugé M1, impression quadri numérique, finition velcro

Articles

Nous suivre

144,000FansJ'aime
102,000SuiveursSuivre
32,151SuiveursSuivre
- Publicité -spot_img

Articles récents