5.8 C
Paris
dimanche 3 mars 2024
spot_img

Des cartes à vœux… magiques

Le studio de design Stéréo Buro composé de Diane Boivin et Silvia Dore conçoit quatre « cartes à vœux » parées de visages à plusieurs expressions. Au premier regard, un visage apparaît sur les cartes, mais lorsqu’on les manipule, les faisant pivoter dans l’autre sens, un autre apparaît. Créées à partir de signes typographiques, les illustrations sont imprimées par Exaprint en bleu électrique avec finition dorure 3D. Ces poésies visuelles sont ainsi presque magiques… 

Depuis 2015, Diane Boivin et Silvia Dore mènent au sein de Stéréo Buro des projets de commande et de recherche. Elles créent des identités visuelles globales, et notamment typographiques, pour des structures du secteur culturel et institutionnel. Avec les produits de l’imprimeur Exaprint, elles prolongent leur recherche autour de la réversibilité du signe et de l’image, déjà entamé avec leur travail autour de l’ambigramme, une représentation graphique d’un mot dont la forme permet une double lecture. “Nous avons créé quatre illustrations à partir de vocabulaires de signes extraits des typographies identitaires de quatre de nos commanditaires : l’isdaT, la chaire universitaire « Post-minier » de l’École Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Lille, la Biennale internationale de design graphique et la compagnie de théâtre Les divins Animaux. Ces illustrations imprimées en bleu électrique avec une dorure 3D sont des visages à double lecture. Le visage dévoile une expression différente lorsque l’on fait pivoter la carte à quatre-vingt-dix degrés.” précisent Diane Boivin et Silvia Dore. 

L’interview écrite sera à retrouver dans la rubrique “Impression Libre” du prochain numéro d’étapes:, le 271, à paraître fin février.

Au service de la création depuis 25 ans, Exaprint accompagne les professionnels des arts graphiques en leur proposant un vaste catalogue de supports imprimables, de la carterie au grand format, en passant par les publications, les goodies, les adhésifs et le packaging. Partenaire des designers, artistes, communicants, Exaprint favorise l’émergence des idées nouvelles et valorise les talents à travers une philosophie d’atelier, celui de tous les créatifs.

Les produits Exaprint utilisés

→ Pince à sec, empreinte gaufrée ronde.
→ Enveloppe de corresponde pour faire-part, 11 x 22 cm, 120g offset supérieur velin pur blanc, impression quadri.
→ Impression de cartes à volets avec finition dorure 3D : carte de visite, publicitaire, postale et de correspondance, dorure bleue.

Articles

Nous suivre

144,000FansJ'aime
102,000SuiveursSuivre
32,151SuiveursSuivre
- Publicité -spot_img

Articles récents