5 C
Paris
dimanche 21 avril 2024
spot_img

The Lovie Awards : des couleurs coup de cœur

The Lovie Awards adopte une nouvelle identité visuelle haute en couleurs. Le concours récompensant les meilleurs créations digitales européennes – sites, applications, podcasts, vidéos, etc. – fait appel au studio de design Bureau for Visual Affairs. Réinterprétant le motif du cœur, historique pour le concours, le studio crée un acronyme composé de lettres en forme de ce symbole. Les combinaisons de couleurs sont pop et ludiques, à l’image du concours, résolument tourné vers les nouvelles technologies.

Un rebranding haut en couleur

Créé en 2010, The Lovie Awards est un concours destiné à promouvoir la communauté créative européenne évoluant avec Internet. Divisé en 8 catégories, il récompense applications, plateformes et logiciels, films et vidéos, podcasts, sites Web et sites mobiles, ou encore des projets de Web3 et XR. Après 13 années d’existence, le concours sollicite le studio de design Bureau for Visual Affairs pour son rebranding. S’inscrivant dans une tradition moderniste – puisant ses sources dans les années 1950 à 1960 – le studio basé à Londres joue avec des combinaisons de couleurs fortes et joyeuses : un orange marié à un beige, un violet lavande à un blanc, un vert citron pâle à un violet électrique… “Nous nous sommes beaucoup inspiré du design graphique néerlandais  Wim Couwel et Karel Martens et son ouvrage “Tokyo Papers” en particulier et de leur approche de la couleur et du flat design. Composition raisonnée, mais ludique, telle est la combinaison qui nous semblait idéale” précise Simon Piehl co-fondateur de Bureau for Visual Affairs.

L’acronyme a du cœur

Le cœur est l’emblème historique des Lovie Awards, en lien avec son appellation. “Ce symbole a été adopté par la marque depuis son lancement, c’était il y a 13 ans. Depuis, d’autres marques en ont aussi fait usage. C’est la raison pour laquelle il était nécessaire de repenser et de moderniser sa forme” affirme Simon Piehl. Chaque lettre de l’acronyme de The Lovie Awards, TLA, est une même forme, celle du cœur. Chacune a un angle de positionnement différent, afin de pouvoir signifier soit un T, soit un L, soit un A. Ce logotype aux glyphes arrondis, dessiné par Bureau for Visual Affairs, est combiné au caractère Scto Grotesk A. Ce serif est idéal pour le digital, du fait de sa forte lisibilité et constitue un contrepoids à la rondeurs des caractères du glyphe. La nouvelle identité se déploie à présent sur le site internet du concours et ses réseaux sociaux. L’appel à candidatures de The Lovie Awards est par ailleurs ouvert jusqu’au 26 mai !

Articles

Nous suivre

144,000FansJ'aime
102,000SuiveursSuivre
32,151SuiveursSuivre
- Publicité -spot_img

Articles récents