13.3 C
Paris
dimanche 16 juin 2024
spot_img

Identité visuelle de festival : Smole Studio et la Nuit de l’Erdre

Depuis 2007, le festival La Nuit de l’Erdre est identifiable par son identité visuelle forte, affirmée. Dès 2010 La Nuit De l’Erdre s’est habillé de couleurs fortes : rouge, noir et blanc. Se cherchant une mascotte fidèle à l’événement, le personnage du singe a quant à lui fait son arrivée en 2012.. pour ne plus jamais repartir depuis !

« Cette figure rassurante portant une attention particulière à la famille partage des valeurs chères à l’association La Nuit De l’Erdre. À l’occasion de chaque édition, l’identité visuelle de l’année met en scène le singe dans une thématique différente : indien, aviateur, super-héros, navigateur ou encore lié au patrimoine du territoire… symbolisant le chemin parcouru par le festival année après année et son désir constant d’évolution. »

En 2020, le festival abandonne le rouge/noir/blanc et s’ouvre à de nouvelles couleurs. La volonté ? Symboliser son renouvellement perpétuel. Le personnage du singe demeure.

L’affiche 2024

« Dans la continuité du travail réalisé l’an dernier, les symboles liés au patrimoine du territoire se dessinent avec comme thématique principale l’eau. Synonyme d’élément fondateur de la vie, elle l’est également pour le festival avec l’Erdre. Coulant le long du site du festival, elle veille sur les festivaliers, les artistes et les bénévoles.

L’éclectisme, la diversité et la singularité sont aussi de mise, représentés par trois primates dans une dynamique explosive. La Nuit De l’Erdre poursuit son ainsi évolution et propose un nouveau visage résolument coloré, graphique et impactant ! »

Le graphiste derrière cette identité, c’est Stéphane Wallerand de Smole Studio !

Articles

Nous suivre

144,000FansJ'aime
102,000SuiveursSuivre
32,151SuiveursSuivre
- Publicité -spot_img

Articles récents