11.1 C
Paris
mardi 16 avril 2024
spot_img

Dégradés colorés, la tendance graphique du numéro 268

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître en juillet prochain et disponible en pré-commande ici jusqu’au 1er juillet, nous publions un extrait de notre rubrique « Tendances ».

En peinture, le dégradé est une transition progressive d’une couleur pure vers le blanc tandis qu’un fondu désignera le passage d’une teinte à une autre. Grâce aux outils informatiques, cette technique auparavant laborieuse s’est répandue. L’utilisation de la sérigraphie a également participé à sa popularité. Souvent linéaire, parfois radial, voire désordonné, le fondu apporte du volume. Il habille le fond d’une affiche, singularise un packaging, amène du mouvement dans une composition numérique. Le choix des teintes interpelle l’œil du spectateur : évoquant le ciel, du lever au coucher du soleil, le rendu peut être spectaculaire ou apaisant. Jouant avec une palette infinie, les designers combinent occasionnellement des couleurs discordantes formant de surprenants mélanges. Délicat ou théâtral, le dégradé s’impose comme une nouvelle figure de style. 

Landscape 

Fondé par Lisa Chatham, Cookma est un service de livraison de repas et une gamme de produits inspirés de la médecine ayurvédique destinés aux familles accueillants un nouveau-né. Conçue par le studio Landscape, l’identité comprend une large gamme de packagings habillés de dégradés colorés chaleureux.

 thisislandscape.com 

Articles

Nous suivre

144,000FansJ'aime
102,000SuiveursSuivre
32,151SuiveursSuivre
- Publicité -spot_img

Articles récents