18.9 C
Paris
lundi 22 juillet 2024
spot_img

Les tendances 2024 selon Pinterest Predicts : inspiration pour votre communication visuelle !

Fin 2023, Pinterest a dévoilé la dixième édition de son rapport annuel de tendances : Pinterest Predicts. Pour cela, Pinterest a analysé les milliards de recherches effectuées par ses 482 millions d’utilisateurs à travers le monde. S’en dégagent 23 tendances immanquables pour votre communication visuelle en 2024 (selon Pinterest, nous avons toutes les raisons de leur faire confiance puisque 80 % des tendances qu’ils ont prévues ces quatre dernières années se sont révélées exactes).

Focus sur nos préférées !

Tendance océanique avec 3 inspirations, à commencer par Tentacule-ère pour la déco, la mode, et la beauté. Elle est  portée par la 
Gen Z et les Milléniaux qui se passionnent pour les méduses qui viennent alors  inspirer lampes ou encore coupes de cheveux. L’architecture d’inspiration aquatique ou Aquatecture est également la toute nouvelle tendance déco de la Gen Z et des Milléniaux et devrait envahir les intérieurs et révolutionner les vieux bocaux à poisson rouge  ! Plongeons un peu profondément dans l’océan avec la tendance Klein d’œil ou le retour du bleu, principalement en maquillage (écho nostalgique aux années 60). Cela ne manquera pas d’inspirer les plus grandes marques, à l’instar de Chanel qui propose pour ce printemps une palette nommée “L’océan chromatique” et conçue par Valentina Li “C’est un bleu aux expressions multiples qui caractérise l’allure de cette collection, une source d’inspiration puisée au cœur des profondeurs marines.”

La beauté et la mode seront impactées par la tendance “Mode XXL” où la démesure prend toute sa place.  Ne soyez donc pas surpris de croiser chouchous, boucles d’oreilles ou même coiffures au format XXL. Mais ne laissons pas de côté la tendance “Noeud noeud”, car oui, nœuds et rubans seront bel et bien présents dans les tenues de 2024 ! Ce n’est certainement pas pour déplaire aux amateurs de la tendance Papi Cool où les grands-pères deviennent une référence stylistique. Amateurs de style rétro, voici venue votre heure !

Notons que le Recycle-âge continue d’inspirer et invite à miser sur la récup pour 
 un style personnel et un mode de consommation responsable. Pour
la Gen Z et les Milléniaux, rien ne  se perd, tout se transforme… de quoi inspirer arts et design !

La maison se verra envahie de 4 principales tendances et semble s’emparer d’une certaine nostalgie puisque Kitsch(enette) nous propose une pincée de kitsch et d’objets chinés, alors que la chambre flirte avec la tendance Western gothique et laisse place aux aux allures country ! L’argent réclame son heure de gloire avec la tendance Heavy Metal où le chromantisme et le métalique nous inspirent. Enfin, cap sur l’esprit Déco-féiné où les tableaux noirs d’un café,  véritables “moyens d’espresso”  viendront habiller nos murs.

Quelle prédiction Pinterest de 2024 influencera votre créativité ?

Nous reviendrons prochainement sur les couleurs 2024 selon Pinterest, restez connectés !

Articles

Nous suivre

144,000FansJ'aime
102,000SuiveursSuivre
32,151SuiveursSuivre
- Publicité -spot_img

Articles récents